dimanche 23 novembre 2014

Maquillage Automne/hiver ♡

Coucou !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon makeup de cette saison. Je ne l'ai pas fait sur moi, en réalité je vous présente juste les produits que j'utilise le plus en ce moment, je vous en fait une petit revue et autant vous prévenir il y en a pour tous les budgets ! J'ai fait de mon mieux pour bien organiser cet article, donc j'espère qu'il va vous plaire.



Tout d'abord je vous présente mes produits teints, et notamment le fond de teint que j'ai choisi pour cet hiver. 



Après m'être hydraté le visage,  je cache toutes mes petites imperfections (eh oui rien que ça) avec ces trois petits correcteurs qui sont ceux que je met le plus en ce moment : les Natural concealer de Kiko, (un vert pour les rougeurs & un beige pour les boutons) ainsi que le Hide the blemish concealer de Rimmel pour mes cernes, et qui est juste parfait avec sa forme de rouge à lèvres, il recouvre toute ma cerne, s'estompe facilement et tient super bien. 


Vous l'avez bien vu, mon fond de teint est le Match perfection de Rimmel. Pourquoi lui ? Tout simplement, parce qu'il rempli toutes mes attentes : il unifie bien la peau, il est couvrant mais pas trop quand même, du coup il fait naturel et en plus il n'assèche pas la peau et ne la rend pas grasse ni brillante. Son prix ? 11€45 chez Monoprix. 

Mon blush du moment est tout simplement le Baked Blush de Elf (teinte Passion Pink) , que j'admire pour sa simplicité et son prix bas, 4€ chez ELF. 


Pour finir j'applique avec un Kabuki la fameuse poudre HD de Make Up Forever pour fixer mon maquillage et matifier mon teint. Si je peux vous donner un conseil avec cette poudre, c'est de ne pas l'acheter : personnellement je galère à faire sortir la poudre avec le tamis si on appuie dessus tout s'envole et je ne la trouve pas exceptionnelle pour son prix hallucinant de 30€ ! Si je devais en acheter une autre ou vous en conseillez une je me dirigerai plutôt vers une de ELF ou Kiko par exemple. 


A présent sans tarder, je vous montre mon maquillage pour les yeux.



J'applique une base sur mes paupières mobiles, puis je viens faire mettre le fard Half Baked (doré, le 2° sur la palette en partant de la gauche) de la Naked 2 (ou l'originale). Ensuite je met en coin externe et dans le creux de mes yeux le fard bronze du duo Bronze Seduction de Maybelline. Le doré qui est avec est très lumineux je l'en sers donc d'highlitter sous le sourcil, mais attention il est également très poudreux il faut donc y aller la main légère. 



               Pour finir, je met mon crayon doré que j'avais eu chez Sephora à 1€ pendant les soldes d'hiver en coin interne de mon oeil, et un crayon noir de Sephora aussi que j'ai eu dans une palette dans la muqueuse du haut (oui pas celle du bas, celle du haut) C'est pas facile à mettre mais ça "relie" les cils et améliore le égard, personnellement je trouve ça bien plus jolie que de le mettre en bas en mode égyptienne. 


Swatches : de gauche à droite
Le crayon doré, le doré du duo Maybelline, le doré de la Naked et le bronze. 


Pour finir j'applique du mascara en haut et en bas. J'en ai plusieurs mais mon préféré de tous les temps est le Aqua Smocky Lash de Makeup For Ever, qui pour moi est juste PARFAIT. 

Je termine en me maquillant les lèvres, même si je ne le fait pas tous les jours je vous montre quand même. 


Je m'hydrate les lèvres avec le Beurre à lèvre à la myrtille (édition limitée de l'an dernier) de The body shop. Et mes deux rouges à lèvres préférés de cette saison sont le Bare All de Sleek Makeup (présenté ici) et le 613 de Kiko qui a un fini matte. 


Voilà donc j'espère que cet article vous a été utile en sachant que j'ai mis énormément de temps à le faire.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire ou faire partager vos maquillage de cette saison. 
Retrouvez moi sur Instagram ou Hellocoton 
Bisous, 
Marianne xxx 


5 commentaires:

  1. Coucou.
    J'aime beaucoup cet article sur ton maquillage de l'automne-hiver. J'ai appris à faire les dégradés sur les yeux donc j'utilise (enfin) ma Naked 2 que je trouvais auparavant magnifique mais que j'utilisais bien trop peu...
    Je n'ai jamais testé le fond de teint Rimmel (je ne suis pas très fan de cette marque) mais j'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler et en très bien !
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est top pour ça, en plus les couleurs sont naturelles, on peut les utiliser tous les jours. La Naked originale (la 1 quoi) me plaît aussi beaucoup, les teintes sont un ton plus chaudes c'est même mieux pour l'hiver !
      Je t'avoue que je l'ai acheté un peu dans la détresse car je ne met pas de fond de teint l'été et l'hiver approchait à grand pas, j'en avais toujours pas trouver un qui me convenait donc j'ai choisi celui ci, en me disant que même si il me décevait je ne m'étais pas ruinée pour l'acheter !
      Bisous
      Marianne xx

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan des produits que tu utilises car j'utilise presque les mêmes, mais je pense craquer pour la Naked 2 très bientôt car ça fait un long moment que je la veux !

    Marine, http://WildClothes.fr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'utilise des produits assez basiques, peu chers pour la plupart et trouvable assez facilement ! Je te la conseille parce que même si elle est chère, elle est vraiment super, je ne m'en passe plus ! En plus c'est une bonne idée de cadeau pour noël que tu peux demander si tu en a pas :) D'ailleurs j'ai vu que tu l'avais mise dans ton article sur les idées de cadeaux pour les filles !
      bisous
      Marianne xx

      Supprimer